Ma vision du voyage
Cloé Explore est influencé par ma propre vie. Une vie classique, rythmée par un quotidien bien rempli, par mes loisirs, mes amis, mon travail, mes projets, etc. Mais j’ai souvent envie de m’évader, d’explorer, de repousser un peu plus loin ma zone de confort, de vivre des aventures et me sentir vivante.
Avec mon site et mon compte Instagram, j’espère vous apporter une dose d’inspiration pour vivre des explorations et aventures au quotidien et proche de chez vous.
Aventure (def. Larousse) : « Entreprise comportant des difficultés, une grande part d’inconnu, parfois des aspects extraordinaires, à laquelle participent une ou plusieurs personnes. »
Mes voyages commencent en bas de chez moi et ne sont pas synonymes de pays exotiques, de décalage horaire, de longues heures d’avion ou de plusieurs semaines de vacances attendues patiemment tout le reste de l’année. Pourquoi partir à l’autre bout de la planète alors qu’il y a autour de nous une multitude de lieux à découvrir ?
Partons à l’aventure près de chez nous !
Le voyage n’est pas une question de distance. Il n’est pas nécessaire de partir loin pour être dépaysé et se déconnecter de son quotidien.
Je suis persuadée que l’aventure et les explorations sont accessibles à tous, quelques soient nos capacités, nos peurs, nos envies ou nos contraintes de temps. Il y a des tas de choses à imaginer et à vivre. Il suffit de trouver des aventures qui nous correspondent.
Ma vie routinière ressemble à celle de la majorité des gens : des contraintes de temps liées à mon travail, un niveau physique contraint par un genou défaillant, etc. Mais ça ne m’empêche pas de vivre toutes les aventures que vous retrouverez sur ce blog.
Je suis sûre que certains d’entre vous aiment l’idée de partir à l’aventures pour se retrouver dans la nature. Mais vous ne vous sentez pas forcement de taille à réaliser des choses qui demandent un entrainement physique important ? Vous ne pouvez pas partir loin, ni longtemps ?
Les minis-trips sont la solution idéale pour assouvir vos soifs d’aventures.
Vous en avez marre des publications sur les réseaux sociaux qui nous complexent en reflétant un monde idyllique qui n’existe pas ?
Voyagez moins loin, et éviter de systématiquement prendre l’avion, permet de réduire notre empreinte carbone.
Et de manière générale : restons discret. Autant par respect pour les autres êtres humains que pour la faune ou la flore qui habitent les lieux.
Laissons le moins de traces possible sur notre passage.